La Fondation a 20 ans...
La Fondation Leila Fodil a été créée en 1992 par Marie, Jean Bernard Joly et leurs trois enfants : Agnès, Isabelle et André.
Elle porte le nom de Leila en souvenir d'une petite fille Algérienne venue recevoir des soins à l'hôpital d'Angoulême pour une leucémie en octobre 1983. Son père ne pouvant rester auprès d'elle, nous l'avons hébergée chez nous. Marie l'a accompagnée avec affection dans la série de soins de sa maladie. Nos enfants l'ont entourée de leur amour. Elle est décédée chez nous 18 mois plus tard.

La Fondation Leila Fodil est une Fondation reconnue d'utilité publique par décret. Elle agit actuellement dans deux pays : le Mali et le VietNam. Ses actions continuent aujourd'hui où les besoins sont de plus en plus fort. La fondation Leila Fodil a besoin de resources durables: aidez nous à continuer cette action long terme.

Ces quelques pages donnent un premier bilan de 20 ans d'actions et de coopération. Vous y trouverez beaucoup de chiffres, mais surtout des histoires d'hommes et de femmes heureux de travailler ensemble à l'amélioration des conditions de vie des enfants.

Les actions par thème:

Les actions réalisées par pays: