Les actions de la Fondation au Mali
Depuis 1983, la ville d'Angoulême est jumelée avec la ville de Ségou et c'est tout naturellement que dès sa création, la Fondation Leïla Fodil a commencé à travailler avec ses amis ségoviens.

L'ensemble des actions de la Fondation au Mali est présenté dans le document de synthèse.

PARRAINAGE SCOLAIRE

Vous pouvez parrainer un écolier ou un étudiant en vous engageant pour la durée de sa scolarité. Prenez contact avec le secrétariat de la Fondation ou avec Isabelle Kowalski qui vous expliqueront comment faire.

Catégorie Nombre
Elèves primaire 169
Elèves second cycle 43
Ecole des aveugles 15
Elèves CETI 26
CAPS Agro Pastoral 14
Elèves infirmières 16
Elèves couturières 10
Total jeunes soutenus année 2013-2014    293

Le montant demandé aux parrains correspond aux :
Frais propres à l'élève :

Frais communs répartis entre le nombre d'élèves concernés
Les montants figurent sur le tableau ci dessous pour l'année 2010 - 2011 :
Catégorie Montant annuel Montant mensuel Durée
Elèves du primaire 245euros 20,40euros pendant 6ans
Elève second cycle 60euros 5,00euros pendant 3 ans
Elèves aveugle 416euros 34,70euros pendant 6 ans
Elèves CETI CAP 357euros 29,75euros pendant 3 ans
Elèves CETI BT 403euros 33,50euros pendant 4 ans
Elèves infirmières 448euros 37,30euros pendant 4 ans
Elèves couturières 265euros 22,00euros pendant 3 ans
Elèves agro pastoral 334euros 27,80euros pendant 4 ans

ECOLE POUR JEUNES AVEUGLES (voir actualités: I.R.J.A.S.)

La première pierre d'une école pour aveugle et enfants mal-voyants a été posée à Ségou au mois d'Aout 2011. L'objectif est de permettre l'ouverture de cette école pour la rentrée d'octobre 2011.

Cette école est construite dans l'enceinte d'une école publique de la ville de Ségou. La partie "école pour aveugles" est dotée par le ministère de l'éducation du Mali de 2 enseignants et 1 directeur.

Suivez bien les nouvelles de décembre 2011... plus de détails et des photos seront certainement disponibles.

Pour plus de détails sur la construction de cette école, voir les Nouvelles de la Fondation de Juin 2011 et Juin 2012.

SOINS DE SANTE

ACTIVITES SOCIALES ET EDUCATION
          Une coopération est établie avec le Centre d'Enseignement des Techniques Industrielles (C.E.T.I.) de Ségou:         Une coopération est établie avec le Centre Vicente Maria de formation des infirmières et couturières de Ségou:         Soutien au Centre d'Ecoute de Ségou. Ce centre dépend de la Fondation pour l'Enfance de Bamako.