Les actions de la Fondation au ViteNam

Planification Familiale Naturelle:

Ce programe s'étend sur 20 ans maintenant, le résumé disponible permet de se rendre compte des travaux menés, de leur enjeu et de l'importance de l'accès à l'autonomie locale des actions pérennes (Texte de l'allocution du 5 octobre 2013 ou Présentation avec les images, faite à Paris le 5 octobre 2013 au congrès de l'IEEF

• Répondant au souci du gouvernement vietnamien de diversifier les méthodes de planification familiale, la Fondation a commencé en 1996 un programme pour l'enseignement des méthodes naturelles modernes des planification familliale (auto-observation de la glaire cervicale et de la courbe de température).
  • Formation de monitrices vietnamiennes.
  • Création de matériel pédagogique et de documents en langue vietnamienne.
Démarré à Hà Nôi, ce programme s'étend maintenant à l'ensemble du pays. Il est piloté par le docteur PHAM XUAN TIEU, gynécologue obstétricien en retraite. Son fonctionnement est autonome, avec une aide financière annuelle de la Fondation.

Pour plus de détails sur le déroulement de ce programme, voir les Nouvelles de la Fondation Juin 2011 en page 10 et Novembre 2009 page 3.

Santé de mères et des enfants:

Le programme de formation aux soins des mères et des nouveau-nés, effectué sous l'égide de l'association l'APPEL (1984-2008), est maintenant terminé.

L'ensemble des actions de la Fondation au VietNam sont présentées dans le document de synthèse.

De ces actions, des documents écrits en Francais sont disponibles à la Fondation Le├»la Fodil sur demande :

Ces document sont ├ęgalement disponibles au Viet Nam en langue vietnamienne.

Film en langue vietnamienne : "Cuoc Song Giua dôi tay" - La vie entre les mains- Soins aux nouveau-nés asphyxiqués (présentation du document)