Ségou (Mali)
Constitution de bibliothèques scolaires

A l’école Tiécoura Coulibaly du quartier d’Hamdallaye, la « Bibliothèque Marie Joly » fonctionne bien depuis sa construction et son équipement en 2002. Devant le succès de la fréquentation, l’école l’a agrandie en ouvrant le mur donnant sur la pièce voisine.

A l’école de la Mission, la bibliothèque est une armoire remplie de livres pour enfants qui semblent effectivement très utilisés. Il est dommage qu’il n’y ait pas davantage de livres et d’espace.

L’école Hampaté Ba doit débuter la construction d’une bibliothèque en juin 2006.

Pour toutes ces initiatives, le problème majeur reste l'approvisionnement en livres de qualité pour ces bibliothèques. Face au succès des rénovation de groupes scolaires faits par le passé et face au succès des travaux effectués avec le CETI, la Fondation a décidé de mettre comme priorité 2007 la fourniture de livres pour les bibliothèques.

Une personne à Angoulême centralise la collecte de livres avant expédition. Les associations de parents d'élèves à Ségou prennent en charge une partie de la construction des blibliothèques et l'installation des livres.

Si vous avez des livres de qualité à donner, n'hésitez pas à contacter la Fondation Leila Fodil. Pour tous contacts et information, contactez l'addresse suivante: courrier@fondationleilafodil.org.