Les dernières nouvelles de la Fondation : Juin 2017
Un formulaire d'explication des besoins et dons attendus : formulaire de dons 2017

Deux Livres: Le VietNam que j'aime - Tomes I et II

Pendant 25 ans, de 1984 à 2008, Marie et Jean Bernard Joly sont allés deux fois par an au Viêt Nam pour participer à des actions d'enseignement. Dans le premier livre, "Le Viêt Nam que j'aime, Tome I", Jean Bernard, missionné par l'association l'APPEL avec d'autres pédiatres et des ingénieurs hospitaliers, a raconté les actions d'enseignement des soins aux mères et aux nouveau-nés dans la province de Hà Nôi. La rénovation du service de néonatologie de l'Institut de la mère et du nouveau-né fut une entreprise passionnante nécessaire au développement de soins modernes. Les séances d'enseignement dans les hôpitaux de la province ont permis d'appréhender les immenses difficultés du système de santé vietnamien.
En même temps, les nombreuses visites ont dévoilé la vie de ce peuple discret, secret, attentif, poète, si différent de nous et pourtant si proche par l'histoire. Marie, missionnée par la Fondation Leïla Fodil, a entrepris une sensibilisation des responsables médicaux aux méthodes de planification familiale naturelle. Elle le racontera dans le tome III.
Le deuxième livre nous emmène, sous l'influence de madame le professeur Duong Thi Cuong, dans les centres de santé de plusieurs provinces. L'enseignement proposé se concentre sur les "soins essentiels", ceux qui sont abordables à tous. Le docteur Pham Xuân Tiêu se passionne pour ce programme dont il interprète les exposés et perfectionne avec nous la méthode de la supervision.
Nos yeux, nos oreilles et notre coeur s'ouvrent sur la vie de ceux qui nous ont permis de pénétrer un peu leur intimité. C'est ce côté humain qui nous tient le plus à coeur.

Retrouvez et commandez ces livres sur:

L'ensemble des bénéfices liés à la vente de ce livre sont reversés à la Fondation Leïla Fodil.

... et toujours
La présentation générale de la Fondation.

Enfance Indienne fête les 10 ans de "Project Why"

Les nouvelles de Enfance Indienne
Message d'amitié de l'association "Enfance Indienne":

Cela fait 10 ans déjà que les enfants et l’organisation de Project WHY bénéficient en propre de leur bâtiment au Centre de Govindpuri. Celui-ci fut acquis grâce à un don important de la Fondation Leila FODIL envoyé à Enfances Indiennes. Cette Fondation est toujours animée par Jean-Bernard et Marie JOLY d’Angoulême que nous saluons ici et que nous ne cesserons de remercier.