Koubri (Burkina)
Jean-Bernard et Marie Joly

Maternité de Koubri-Monastère
Quelques images

Le temps était particulièrement froid pour la saison (14° la nuit). Agréable dans la journée.

Maternité de Koubri-Monastère
La maternité du dispensaire de Koubri-Monastère, située à quelques kilomètres de Ouagadougou, est maintenant construite. Marie et JB Joly venaient pour réceptionner les travaux financés en partie par la Fondation Leïla Fodil. Ils ont pu assister à l’inauguration qui fut une grande fête rassemblant plus de 500 personnes du village et des villages environnants. Un complément de matériel médical indispensable sera acheté. L’argent a été versé.

C’est une belle réalisation qui rendra un grand service aux femmes d’une région de 40000 habitants.

Une formation aux soins des nouveau-nés à la naissance, et en particulier aux nouveau-nés en difficulté respiratoire a été donnée par Jean Bernard à tout le personnel du dispensaire. Marie a donné une information sur les méthodes naturelles de planification familiale au même personnel.

La Fondation a apporté 14 482 euros, soit près de la moitié du coût total. Elle avait reçu un don de 12 000 euros.

Quelques images

- Comité d'innauguration de la maternité de Koubri -