PLANIFICATION FAMILIALE NATURELLE
(PDF disponible)

Méthode d’Auto Observation au Viet Nam
(livrets en langue vietnamienne ou en langue française)

PRÉSENTATION

Une expérience de plusieurs années d'enseignement de la planification familiale naturelle au Viet Nam a abouti à la rédaction de 2 livrets, l’un pour les utilisateurs de la méthode, l’autre pour les monitrices qui souhaitent l’enseigner.  Ils ont été rédigés par un médecin vietnamien, gynécologue obstétricien, ancien directeur exécutif de la VINAFPA (association vietnamienne de planification familiale) avec l’aide d’une monitrice française en Planification Familiale Naturelle (monitrice M.A.O du C.L.E.R.).
Les livrets sont la base et le complément de l'enseignement de la méthode.

Le livret de l’utilisatrice ( 31 pages- format 15x21) comprend :
- une présentation simple et précise, avec schémas, du cycle féminin
- les conseils pour une bonne observation des signes de la fertilité (secrétion de glaire cervicale et variations de la température)
- les règles d’interprétation de l’observation pour une bonne définition de la période de fertilité et une bonne efficacité de la méthode.
- des exemples de graphiques d’observation.

Le livret de la monitrice (62 pages- format 15x21) est le même que le livret de l’utilisatrice, complété par des conseils pédagogiques en face de chaque page.

DISTRIBUTION

- Sur commande à la Fondation Leïla Fodil.
    Livret de la monitrice : 5,0 Euros
    Livret de l’utilisatrice : 4,0 Euros