ENSEIGNEMENT ET DE SUPERVISION DES AGENTS DE SANTÉ
La version complète est maintenant disponible en ligne: Supervision des agents de santé

PRÉSENTATION

L'enseigement des connaissances, des gestes et des attitudes du personnel de santé au niveau périphérique, doit être adapté aux possibilités locales, aux capacités du personnel, aux conditions de vie et à l'économie des habitants. Les schémas d'examen et de traitement doivent être simples et pratiques. Il faut apprendre aux agents de santé locaux ce qu'ils peuvent faire sur place sans danger et les pathologies qui doivent être référées.

Enfin, il faudra superviser le personnel. Le superviseur connait les objectifs de soins. Il sait ce que le personnel sait et peut faire ou ne pas faire.

Au cours des visites de supervision, il pourra reconnaître les succès, découvrir les défauts et les insuffisances. Par son enseignement sur place, il aidera les soignants à mieux faire.

Dans ce livret de 68 pages en format poche 15X21, le lecteur trouvera quelques textes rédigés concernant
· Les méthodes et les techniques d'enseignement
· La façon de faire la supervision.
· Des fiches techniques en rapport avec ces textes et traitant aussi de sujets qui n'ont pas été rédigés en détails.
· Le kit à photocopier contient ce qui est nécessaire pour dupliquer le livret, et aussi des feuilles de format 21X29,7 qui pourront être reproduites en transparents.

DISTRIBUTION :

FONDATION Leïla Fodil  :  25, rue Pierre Chadouteau - 16000 ANGOULÊME - FRANCE