C’est la fête ! Remise des diplômes aux infirmières et couturières

La Fondation avait faire faire une grande banderole pour visualiser son action, un buffet a été préparé et de nombreux officiels Ségoviens ont pu se joindre aux festivités.

Le samedi 1er juin dernier, comme à la fin de chaque année, la Fondation Leïla Fodil a offert aux élèves couturières et infirmières (de l’école Vincenta Maria) nouvellement diplômées du matériel pour leur permettre de s’insérer dans la vie socio-professionnelle. Cette cérémonie est toujours une fête à Ségou, mais cette année a été particulièrement grandiose, notamment par la présence de plus de 200 personnes !

Monsieur le maire de Ségou, le chef de quartier de Sido-Soninkoura, le médecin chef du cercle de santé, la Directrice de l’école Vicenta Maria, le représentant des parents d’élèves étaient notamment présents et ont remercié vivement la Fondation Leila Fodil ainsi que ses représentants à Ségou.

Remise des diplômes aux couturières et infirmières
Remise des diplômes aux couturières et infirmières

Ce fut une belle matinée de fête ponctuée par les chants de joies des participantes et des danses proposées par les étudiantes de l’école Vincenta Maria qui marquent le passage des diplômées dans le monde professionnel. Cet évènement nous rappelle que la Fondation existe pour permettre à tous les enfants d’accéder à une éducation émancipatrice et qu’elle a un réel impact sur la situation de beaucoup d’élèves dans la ville de Ségou.

Les officiels de la ville présents marquent la reconnaissance de la ville pour les actions de la Fondation: soyez-en à votre tour remerciés, car rien n’est possible sans votre soutien.

Les couturières et infirmières vous remercient pour vos dons précieux et pour vos parrainages !