Félicitations aux infirmières fraîchement diplômées !

La promotion 2022 des infirmières et des sages-femmes accompagnées par la Fondation Leila Fodil à l’école Vincenta Maria on reçu leurs diplômes le mois dernier !

Alors que leur diplôme leur a été décerné en novembre 2022, elles ont pu en recevoir une version papier lors d’une cérémonie organisée fin mars. Voici une retranscription de la lettre que les 4 diplômées adressent à la fondation en remerciement :


Monsieur le Président,

Nous, sages-femmes et infirmières diplômées de la promotion 2022 de l’école Vincenta Maria avons l’honneur de venir, par la présente lettre vous remercier très chaleureusement de notre prise en charge totale durant toutes nos années d’études. Que le bon Dieu vous récompense et vous accorde longue vie. Nous remercions toute la fondation. Nous allons nous installer à notre compte pour soigner et aider toute la population. Après nos études, nous allons maintenant accepter le mariage. Priez pour nous.

Ont signé : Kadiatou, Fatoumata, Fatoumata et Etyé Fatoumata


La fondation a également remis, samedi dernier, un kit de matériel de soin de proximité, pour faciliter l’installation de la promotion « Marie Joly » (c’est le nom qui a été donné au groupe d’infirmières sortantes de l’école cette année). Abdoulaye (notre correspondant au Mali) a organisé une petite cérémonie pour l’occasion qui a regroupé des personnalités locales comme le Directeur régional de la santé, ainsi que le médecin-chef du centre de santé Famory Doumbia.

Ce dernier accueillera d’ailleurs les infirmières pour un stage d’un an au sein de l’hôpital. Les sages-femmes, elles, iront soit dans un CSCOM (Centre de Santé communautaire) en ville, soit en brousse.

Félicitations à toutes les étudiantes fraîchement diplômées qui vont pouvoir exercer à travers toute la région de Ségou. Voici quelques photos de la remise des diplômes et du matériel de soin de proximité.