Cette année, les trois élèves qui sont en 12° année à l’UMAV de Bamako, vont passer le baccalauréat. Aucun doute sur leur réussite. Ils ont eu toute l’année des notes excellentes voisines de 14 ou 16. La Fondation Leïla Fodil leur proposera de suivre des études à l’Université de Ségou. Cela leur permettra de se rapprocher de leurs familles. Ils peuvent, au sein de cette Université, s’orienter vers les études administratives car il y a des postes réservés aux handicapés.
Une de ces élèves a abandonné ses études pour raison de maternité. Elle vit dans sa famille avec son bébé. Elle chante très bien et trouve des revenus dans l’animation des fêtes. Elle souhaite créer un orchestre pour accompagner sa voix. Elle réussira certainement. Vous pouvez faire un don à la Fondation pour l’aider à acheter des instruments et l’accompagner dans ce beau projet. N’oubliez pas de le mentionner explicitement dans la raison de votre don.
À Ségou, quatre jeunes aveugles sont entrés au lycée Cabral après leur succès au DEF (équivalent du brevet). Le lycée Cabra sera à l’avenir la filière d’études après le DEF. Bamako est loin et l’Université de Ségou fonctionne bien.