La fondation fonctionne en utilisant deux types de ressources :
Votre don sert uniquement à financer nos actions au Mali et au Viêt Nam. Tous les autres frais sont couverts par les revenus du fond de la fondation. De plus, nous veillons à consacrer le moins d’argent aux frais de fonctionnement de la Fondation toujours dans le but d’aider correctement le plus possible d’élèves.
Au vu de la volatilité des marchés financiers, les ressources varient bien sûr d’une année sur l’autre. Nous mettons un point d’honneur à accompagner un élève que nous avons commencé à aider jusqu’à la fin de l’école secondaire. Pour nous aider à atteindre cet objectif, nous encourageons les don de type parrainage assurant donc cette sécurité pour les élèves.
Vous retrouverez ci-dessous deux graphiques résumant les comptes de l’année 2018-2019, que nous avons clôturés en mars 2020. Vous ne retrouvez pas de dépenses associées au Viêt nam car aucune demande d’aide ne nous est parvenue de leur part pour cette année. Cependant, nos amis sur place nous ont envoyé de bonnes nouvelles quant à la continuation de la mission.